Placotage/rencontres sont au rendez-vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Placotage/rencontres sont au rendez-vous

Un forum ou l'on peut parler ou même créer des liens plus profonds
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Atlantide

Aller en bas 
AuteurMessage
Maât
*******
*******

Maât


Féminin Nombre de messages : 53
Age : 35
Emploi : Faire régner la loi et animer!!
Loisirs : Animer et faire régner la loi!!
Date d'inscription : 31/07/2006

L'Atlantide Empty
MessageSujet: L'Atlantide   L'Atlantide EmptyLun 14 Aoû - 14:48

Tant qu'à l'avoir écrit et que ça soit sur un forum où personne le voit, je vais le mettre ici..

J’avais jamais vraiment porté attention à l’histoire de l’Atlantide. Jusqu’à ce que je tombe sur un site en parlant. J’y suis restée accroché et j’ai passé les soirées qui suivirent à chercher le plus d’information possible.

Ce fut un grec nommé Platon qui vécu 428-347 avant JC qui en parla en premier. L’histoire qu’il raconta à ses collège venait d’un prêtre égyptien qu’il avant rencontré lors d’un voyage.

Il parlait d’un peuple puissant qui vivant dans une grande cité riche située sur une île situé dans l’Atlantique ((D’où le nom Atlantide)). Puis, au sommet de leur puissance, l’île disparue. Ici je vous copie un passage du manuscrit de Platon parce que c’est le meilleur moyen de vraiment voir la fin de l’Atlantide.

« Mais dans le temps qui suivit, il y eut des tremblements de terre et des inondations extraordinaires, et, dans l'espace d'un seul jour et d'une seule nuit néfastes, tout ce que vous aviez de combattants fut englouti d'un seul coup dans la terre, et l'île Atlantide, s'étant abîmée dans la mer, disparut de même. »

Beaucoup plus tard, un voyant américain du nom d’Edgar Cayce, eu plusieurs « visions » de l’Atlantide, confirant les dire de Platon. Parmi ses nombreuses lecture, il prédit la découverte de documents concernant l’Atlantide en Égypte.

Je cite:

« Dans ce lieu proche du Sphinx où se trouve la salle des archives (atlantes) en terre égyptienne, on retrouvera des archives et documents. Cette salle des documents se trouvent là où la ligne d'ombre tombe entre les pattes du Sphinx... »

«Oui, bientôt viendra le temps des grands changements ; et dans trois endroits différents, on exhumera les archives (atlantes) ; le temple de l’Atlantide surgira à nouveau.»

«L’histoire de la destruction finale de l’Atlantide et la construction de la Pyramide de l’initiation (Grande Pyramide) - tout cela avec les noms des individus, des lieux, avec les dates et les temps où ces archives seront à nouveau ouvertes. (...) Voici sa localisation : au moment où le soleil s‘élève au-dessus des eaux, la ligne d’ombre, ou de lumière, tombe entre les pattes du Sphinx, qui a été mis là comme une sentinelle, comme un gardien du seuil, et dans lequel on ne pourra entrer, dans les chambres qui s’y raccordent en partant de sa patte droite, que lorsque les temps seront accomplis, et que l’on aura vu se produire de grands changements dans l’expérience de l’Homme sur la Terre. »


Des radars ont été passés au dessus du Sphinx. À la grande surprise des sceptiques, cela prouva l’existance de cavités sous le grand lion.

L'Atlantide Sallesecrete5gd

Les archéologues ont aussi la preuve que le Sphinx a été construit environ 3000 ans avant les pyramides l’entourant. On conclut donc que les égyptiens auraient découvert cette statue de lion ((que les survivants Atlandes auraient édifiés)) non terminé, l’auraient resculpté pour y mettre une tête de pharaon et auraient construit des pyramides tout autour.

Bref, il y a encore beaucoup de choses inexpliqués entourant tout ça.




Mon avis maitenant!

J’ai eu beaucoup de misère à ne pas faire ce texte trop long. L’Atlantide me facine vraiment ((en partie parce que ça touche l’Égypte)). Au début je n’y croyait pas vraiment mais là je commence à penser qu’elle a peut-être déjà existé. Le Sphinx, on a la certitude qu’il a été fait 6000 ans avant JC, et pas pendant l’époque des Pharaons. Qui d’autre l’aurait fait? Les Atlantes est la seule solution que je vois! Et puis, on a aussi la preuve qu’il y a des chambres sous le sphinx! Exactement comme le monsieur l’a prédit! Ça fait trop de coïncidences à mon goût.

J’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont trouver quand ils ouvriront ces chambres ((aux dernières nouvelles les autorités Égyptienne interdissaient les fouilles sous le Sphinx... étrange...)) et j’avoue que j’aimerais bien qu’ils attendent une dizaine d’années, question que je sois avec eux quand il découvriront ce que tout ça cache!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nordstar.forumactif.com
 
L'Atlantide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Placotage/rencontres sont au rendez-vous :: Le coin de détente :: Y croyez vous ?-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser